La tolérance de l’inconfort nous permet de progresser vers nos buts. Plusieurs ne savent pas lire cette sensation, ni quoi faire avec. Donc, ils la fuient, ainsi que la poursuite du projet par la même occasion.
Tout objectif qui vous tient à cœur comportera pourtant de l’inconfort à un moment ou à un autre. Que ce soit dans une période de rétablissement, comme dans l’accomplissement d’un projet professionnel ou personnel.
Cet inconfort se présentera sous forme d’anxiété, de doute, de crainte de l’échec, de remise en question de soi et de ses compétences. À se demander ce qui est normal ou pas.
Suis-je normal ou non? Suis-je assez?
La plupart de ces pensées ne représentent même pas la réalité. Mais elles peuvent être envahissantes et saboter vos avancées. Une certaine dose d’inconfort est pourtant NORMALE. (À noter qu’il n’est pas question de souffrance ici, un enjeu très différent.)
L’inconfort signifie que vous sortez des sentiers qui vous sont familiers, que les types de repères changent, qu’il faut s’y adapter et faire confiance à la suite en faisant simplement de votre mieux.
Si votre objectif vous intéresse, ou que votre projet vous allume, c’est le principal. Ensuite, il y a toute sortes de manières d’y arriver. De faire des expériences, de se réajuster, de s’adapter. D’y aller graduellement et à votre rythme. De continuer d’avancer.
L’accompagnement que j’offre permet notamment d’apprendre à mieux se lire et à identifier de nouveaux repères pour mieux vous orienter sur un nouveau sentier, vers un objectif important pour vous.
Qu’avez-vous envie d’accomplir?